Diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en 1991, Dre Nathalie Zan a notamment effectué sa résidence à l’Unité de médecine familiale du CLSC du Centre-Sud (Faubourg) rattachée à l’Hôpital Notre-Dame.
De 1993 à 2010, elle a notamment travaillé sur la Rive-Sud comme hospitaliste, en centre d’hébergement et de soins de longue durée, en réadaptation fonctionnelle intensive et en évaluation gériatrique. Elle a également pratiqué en clinique privée de 1993 à 2001.
Après un passage d’un an, en 2010, à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, elle décide l’année suivante de se consacrer au Service de gériatrie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont affilié à l’Université de Montréal et relevant du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CEMTL).
Depuis 2016, Dre Zan s’investit au sein de divers comités du CEMTL, à titre de coordonnatrice médicale à l’hébergement en cogestion médicale avec le Soutien à l’autonomie des personnes âgées – SAPA, volet hébergement et réadaptation fonctionnelle.