DOCTEUR MICHAEL KALIN

Chef de table locale au RLS Côte-Saint-Luc – NDG – Montréal-Ouest
Coordonnateur médical local
CIUSSS de Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Crédit photo: medphoto@jgh.mcgill.ca

Originaire d’Ottawa, Dr Michael Kalin a fait ses études de premier cycle et de cycles supérieurs en histoire des idées et en histoire de la civilisation américaine à l’Université Brandeis. Il a étudié la médecine à l’Université de Toronto et a terminé sa résidence en médecine familiale à l’Université Western Ontario en 2001.

Dr Kalin est déménagé à Montréal en 2002 et a commencé à travailler en soins palliatifs et de longue durée à l’Hôpital Mount-Sinaï. Durant la même année, il s’est joint à l’Hôpital général juif où il a été directeur du programme de premier cycle en médecine familiale à Herzl de 2004 à 2006 et membre du conseil exécutif médical de 2005 à 2007. Dr Kalin a travaillé avec les Cris et Inuits de la Baie-James en tant que médecin suppléant et hospitaliste à l’Hôpital de réadaptation Catherine-Booth. Il a fondé le GMF Santé Kildare en 2011, dont il est depuis le médecin responsable.

Dr Michael Kalin est consultant médical pour les Grands Ballets Canadiens depuis 2009, médecin de camp dans les Laurentides et conseiller médical pour les écoles, les voyages scolaires et les organismes communautaires.

Pendant la pandémie, il a fondé et dirigé la clinique désignée d’évaluation COVID-19 au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Il est un ardent défenseur de la médecine familiale, du renforcement du réseau de soins primaires, de la promotion des droits des patients, de l’amélioration de l’accès et de la continuité des soins et de la création de partenariats communautaires.