DOCTEURE ARIANE MURRAY

Coordonnatrice médicale locale au RLS Verdun – Côte-St-Paul – Saint-Henri – Pointe-St-Charles
CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Crédit photo: medphoto@jgh.mcgill.ca

Dre Ariane Murray a terminé sa résidence à l’unité de médecine familiale de Verdun en 2007 après ses études de médecine à l’Université de Montréal. Après avoir pratiqué 2 ans dans le Bas-Saint-Laurent en tant qu’urgentologue et hospitaliste, elle revient s’installer à Verdun. Elle pratique actuellement au GMF-U de Verdun, en CHSLD et comme coordonnatrice médicale hospitalière.

Dre Murray a assumé le poste de directrice locale du programme de résidence au groupe de médecine familiale-universitaire de Verdun de 2010 à 2018. Depuis 2018, elle agit à titre de représentante des médecins enseignants de l’UdeM au Comité des médecins enseignants de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), en plus d’être déléguée de l’Association des médecins omnipraticiens de Montréal, au Conseil de la FMOQ. De 2018 à 2020, elle a siégé au Comité de l’avenir de la médecine familiale.

En 2018, elle est nommée au poste de chef de table locale du Département régional de médecine générale (DRMG) de Montréal. Et en 2019, se rajoute à ce rôle celui de coordonnatrice médicale locale dans le Réseau local de services de Verdun. Au sein du DRMG, elle agit à titre de présidente du comité du Plan régional des effectifs médicaux – Activités médicales particulières – Nominations (PAN), et, aussi à ce titre, du comité ministériel sur la révision de la méthode de calcul des PREM.

Durant la pandémie, Dre Murray a occupé la fonction de responsable de la réaffectation médicale pour le DRMG de Montréal, tout en participant à la planification et au déploiement des cliniques désignées d’évaluation de Verdun, puis des cliniques désignées pédiatriques du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.