DOCTEURE LINDSAY PAUL

Chef de table locale au RSL Saint-Léonard – Saint-Michel
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Crédit photo: medphoto@jgh.mcgill.ca

Diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2011, Dre Lindsay Paul a tout d’abord obtenu un baccalauréat en sciences infirmières. Elle a travaillé pendant plus de trois ans à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal comme infirmière clinicienne, à temps complet et partiel (pendant ses études en médecine) dans divers départements (troubles psychotiques, troubles de l’humeur, gérontopsychiatrie, clinique externe).

Voulant continuer ses études universitaires, elle se tourne vers sa passion, la médecine. Elle obtient deux diplômes de l’Université de Montréal, un en 2017, puis un en 2019, à la suite de sa résidence en médecine familiale au GMF-U de Maisonneuve-Rosemont. Durant sa dernière année de résidence, elle occupe le poste de co-coordonnatrice des médecins résidents de son GMF-U.

Depuis 2019, elle travaille en première ligne au GMF-A Mieux-Être, à Saint-Léonard. Elle exerce une pratique de suivi de la clientèle et de sans rendez-vous populationnel. L’année suivante, à l’aube de la pandémie de la COVID-19, elle pratique à titre médecin hospitaliste au Centre hospitalier Santa Cabrini Ospedale, dans le département de médecine générale. Elle a été sur la première ligne en clinique d’évaluation (CDÉ), en consultation à l’urgence et à l’Unité COVID durant la pandémie.

Membre élue du DRMG en 2022, en tant que médecin travaillant en cabinet, Dre Paul représente fièrement son RLS et est prête à affronter les défis à venir.