DOCTEURE MARIE-FRANCE GIRON

Coordonnatrice médicale locale au RLS Pierrefonds – Lac-Saint-Louis
CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Crédit photo: medphoto@jgh.mcgill.ca

Diplômée en médecine de l’Université de Montréal en 1979, Dre Marie-France Giron a obtenu, en 2001, sa maîtrise en sciences appliquées de l’Université McGill.

En 1993 et 1994, elle a été secrétaire au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CLSC du Lac-Saint-Louis, puis en a assumé la présidence de 1994 à 2004.

Par la suite, Dre Marie-France Giron a collaboré à la création de la clinique de transition du CLSC de Pierrefonds pour les patients sans médecin de famille ayant une maladie chronique.

Tout en se consacrant à la prise en charge dans le Groupe de médecine familiale Brunswick, elle s’occupe également de la clinique de transition du CLSC Pierrefonds, en plus de s’investir dans le domaine de la santé au travail, pour lequel elle conçoit et met en application des programmes de santé dans des entreprises. Avec la pandémie, elle fait aussi de la gestion des éclosions en milieu de travail.

Dre Giron est aussi assesseure médicale au Tribunal administratif du travail en ce qui a trait aux questions médicales dans les cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle.