Une nouvelle directrice adjointe au DRASMPL

Photo: medphoto@jgh.mcgill.ca
Mme To Nhu Nguyen possède plus de 20 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont dix années à titre de gestionnaire et de cadre supérieur.

Le directeur de la Direction régionale de l’accès aux services médicaux de première ligne, monsieur Sébastien Blin est heureux d’annoncer la nomination de madame To Nhu Nguyen à titre de directrice adjointe à la Direction régionale de l’accès aux services médicaux de première ligne. Mme To Nhu Nguyen est entrée en fonction le 13 septembre 2021.

Détentrice d’un baccalauréat en ergothérapie obtenu à l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration de l’Université d’Ottawa, Mme To Nhu Nguyen possède plus de 20 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont dix années à titre de gestionnaire et de cadre supérieur.

De 2011 à 2014, elle a œuvré en tant que gestionnaire au Programme régional d’intervention à la première crise de psychose du district de Champlain à l’Hôpital d’Ottawa. À ce titre, elle a contribué à la diminution du temps d’attente au programme en développant et en mettant en œuvre des stratégies visant à améliorer l’accès aux services.

De 2014 à 2017, elle a occupé le poste de directrice des services de soins aux patients – volet accès aux Services de santé Royal Ottawa. Elle y a réduit les temps d’attente aux services régionaux de santé mentale grâce à une refonte de processus, à l’adoption d’un guichet d’accès unique, à la mise en place d’un outil informatique décisionnel et au renforcement de la collaboration avec les organisations partenaires. Elle a aussi assumé le poste de directrice des opérations au Réseau de recherche BRILLEnfant de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill.

Auparavant, Mme Nguyen occupait la fonction de directrice adjointe du Bureau de la mission universitaire de l’Institut et des programmes sur spécialisés à la Direction des programmes santé mentale, dépendance et itinérance au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

To Nhu Nguyen