Votre opinion nous tient à cœur

Photo: iStock

Collaboration avec les ergothérapeutes

Notre équipe de recherche, associée au Centre de recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, s’intéresse à la perspective des médecins pratiquant en groupe de médecine familiale au Québec quant au dépistage des conducteurs à risque.

Certains médecins ont souligné, dans des études précédentes, éprouver un malaise ou une crainte à signaler un conducteur à risque à la Société d’assurance automobile du Québec et se sentir plus ou moins outillés pour effectuer ce dépistage. Il existe peu de données sur la collaboration interprofessionnelle pour réaliser ce type de dépistage et, particulièrement, sur la pratique des médecins de famille au Québec.

Ce projet vise donc à décrire les pratiques des médecins de famille et leur perspective quant à la pertinence de collaborer avec des ergothérapeutes en GMF pour augmenter leur confort décisionnel dans le contexte du dépistage des conducteurs à risque. Le sondage en ligne devrait prendre environ 10 minutes à remplir.

Même si vous ne faites pas vous-même de dépistage de conducteurs à risque dans votre pratique, vous pouvez participer au projet de recherche. La participation est entièrement libre, volontaire et anonyme. Aucun renseignement autre que les réponses du questionnaire ne sera recueilli.

Voici le lien pour accéder au questionnaire en ligne : https://ls.sondages.umontreal.ca/544722?lang=fr

Nous vous remercions grandement pour votre participation!

Brigitte Vachon, PhD et Isabelle Gélinas, PhD, chercheuses principales de l’étude Sandrine Brière-Dulude et Lucas Melgares, étudiants à la maîtrise en ergothérapie